Depuis quelques jours, le chantier de la rue de Bourgtheroulde à Elbeuf a débuté. L'objectif est la création d'un giratoire pour fluidifier la sortie de la cavée des Écameaux et sécuriser l'entrée de ville.
Le chantier est d'autant plus complexe que la rue de Bourgtheroulde (D 913) est la principale connexion entre l'agglomération elbeuvienne et l'Eure, notamment pour les poids lourds. Mais la création de ce giratoire va évidemment perturber le trafic avec une circulation ralentie. La livraison du projet est programmée pour la mi-novembre.
Circulation alternée du lundi 30 septembre au vendredi 11 octobre
La circulation ne se fera que sur une seule voie pendant cette période, entre 9 heures et 18 heures. Après 18 heures et pendant les week-ends, la circulation se fera sur deux voies. La ville d'Elbeuf propose un itinéraire de déviation en passant par Orival. (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Rappel du projet
La ville d'Elbeuf a voulu répondre aux demandes des habitants de la cavée des Écameaux. Cet aménagement apaisera la circulation et facilitera l'insertion des véhicules vers la cavée des Écameaux. Le projet prévoit donc la création d'un giratoire à trois entrées franchissable par tous les poids lourds. L'anneau central sera signalé par des bordures et rempli de pavés. Les arrêts de bus seront repositionnés et l'éclairage public sera renforcé au niveau des "promenades" et des passages piétons. Ces promenades seront créées et habillées de massifs. Des cerisiers seront également implanté. (Aperçu du projet ci-dessous)