Obligatoires, les fouilles archéologiques sur la zone de la Villette se terminent en ce mois de juin. Le terrassement et les premières constructions vont donc pouvoir débuter cet été. Ce projet privé est porté par deux acteurs locaux : Philippe Couture et Marc-Antoine Troletti.
Une zone commerciale... mais pas que !
Ces derniers ne veulent pas simplement apporter une nouvelle offre commerciale dans l'agglomération, mais aussi créer un lieu de vie avec des aménagements de qualité. Pour cela, une voie douce sera aménagée et reliera le récent dojo situé juste derrière. Des abris-vélos inciteront les usagers à laisser la voiture au garage. Un skatepark et une zone de street work-out complèteront l'offre dans une zone dédiée au sein même du parking.
Côté construction, les deux investisseurs ont voulu que les deux futurs bâtiments s'intègrent parfaitement en respectant l'architecture locale.
Accès, stationnement, riverains...
Deux accès seront créés : une depuis la rue aux Saulniers et l'autre depuis la rue Lamartine. Près de 300 places de stationnement seront disponibles (dont près de la moitié seront végétalisées). Concernant les riverains, Philippe Couture et Marc-Antoine Troletti assurent qu'ils pourront "dormir sur leurs deux oreilles" et que tout sera fait pour éviter les nuisances : un talus cauchois servira de séparateur avec la zone commerciale, et la voie de livraison sera fermée avec un portail en dehors des heures d'ouverture.
De grandes enseignes pour 2020
Douze cases commerciales seront ainsi créée dans les deux bâtiments. Les enseignes Eurocouture et La Halle, situés à proximité, déménageront dans les nouveaux locaux. Pour les nouveautés, on pourra retrouver les magasins Action, Gifi, Bureau Vallée, Coiff&Co, Maxizoo, ainsi qu'un magasin d'optique.
Initialement programmée fin 2019, l'ouverture au public de la zone commerciale est repoussée à septembre 2020.
Pour en savoir plus : lire l'article du 28 juin 2018